La fête d'avant anniversaire !

Publié le par Nuances

Boubou est né au mois d'août. Le 13 exactement. Un enfant d'été (un lion rugissant lol).

Mais voilà, pas simple pour fêter son anniversaire avec les copains.

A la rentrée, il faut toujours un peu de temps pour trouver ses marques, se faire de "nouveaux copains" ou retrouver la pleine complicité avec les anciens copains. La coupure estivale dure une éternité à l'échelle d'une vie d'une poignée d'années ...

Ainsi, pour ses 4 ans, la fête des copains est restée un voeux pieux, ... celle des 3 ans avait été fêtée en octobre ... un peu réchauffé et trop près de l'anniversaire de Grand Loulou.

Alors cette année, on a organisé une fête "d'avant anniversaire" ! Tous les petits invités étaient là et Boubou bouillait d'impatience depuis plusieurs jours déjà !

On avait observé tous les petits rituels ... la préparatifs des cartons d'invitation ... les prénoms sur les enveloppes écrits par Boubou lui même ... la remise solennelle des enveloppes aux "heureux élus" (j'avais un peu "canalisé" les vélléités de Boubou ... 7 invités !). Et l'attente impatiente des retours. Boubou était très concentré et suivait de près qui avait répondu et qui faisait patienter ! Il avait même fait une "relance" !!!

Et voilà, nous serons donc au complet ... 8 enfants de 5 ans et Loulou. Nouveauté pour la famille, Boubou a invité 3 filles alors que Loulou lui a du en inviter 2 en 6 ans !!!!

Ce samedi 25 juin l'agitation était grande ... 

Fabriquer le gâteau ... puis le décorer !

Installer la brioche pour le cas où ! Et un autre gâteau pour les réfractaires au chocolat !

Les petites langues de chat pour les "pinailleurs" !

Sortir les bougies, la vaisselle, les petites serviettes "illustrées" !

Sortir le "gros carton" bien sagement rangé à la cave ... une vraie malle aux trésors (sortie quelques jours avant pour retrouver tous les trésors ...). Elle contient les petits sachets pour les "cadeaux et bonbons" remis à chaque invité ... les ustensiles pour les "jeux" : cannes à pêche et poisson, canards et balles pour notre "chamboule tout", la baleine à grande bouche qui accueille le "lancer de balle" ...les banderoles pour décorer, les ballons à gonfler ....

En milieu de matinée le gâteau est fait, la décoration assurée ... il reste un peu de rangement de circonstance. Nous préparons la vaisselle, les bonbons à consommer sur place et ceux à emporter chez soi.

Boubou ne cesse de demander quand sera l'heure des invités ! 

14h50 ... le premier arrive ... puis ils se succèdent. Un café partagé avec les parents (pas mécontents pour certains de confier leur progéniture et de profiter de 3 heures de répit un samedi de début des soldes lol) et la fête démarre.

Avec papa Boulou, il y a eu quelques moments où l'on s'est regardé ... on ne se souvenait pas que c'était si "vivant" 8 enfants d'un coup (et notre Loulou en prime mais plutôt aidant sur ce coup là !). J'espérais que les filles pondèrent un peu l'ambiance ... pas si sûre même si c'est moins "physique" dans l'ensemble.

Savez quoi ? C'est bien une fois par an les anniversaires !!! A 18h20 quand tout le monde était reparti et qu'on a remis de l'ordre dans l'appartement (je rappelle que nous sommes à Paris ... petit appart, pas de jardin ... et météo chaleureuse !!!), on n'était pas mécontent que ça soit derrière nous. Le prochain RV sera du côté de fin octobre pour la fête de Grand Loulou ... ça laisse le temps de se remettre !!!

N'empêche que Boubou était tout content et c'est la meilleure des récompenses !

 

 

 

 

Publié dans Parole de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors là je jette les gants : je ne pratique pas. Les loulous n'ont jamais demandé. Dingue, non ? Biz et bon courage pour la chaleur d'aujourd'hui. J'ai pensé à toi hier quand je profitais de la<br /> fraicheur de ma vieille maison en rentrant du boulot. Mais... il pleut pas déjà à Paris là ? Tiens, ça me fait penser que mon père y est aujourd'hui, pour défiler pour je ne sais plus quelle cause.<br /> L'avait pas prévu l'imper, pour le coup...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> nous on a fait chez buffalo grill, pour une raison toute bête, on habite dans un endroit (très) isolé, loin de la ville, et les papas/mamans n'ont pas toujours envie ou n'ont pas forcément la<br /> possibilité d'amener les enfants si loin..... pendant ce temps là ???? on est allé se promener et boire un café tranquillou.....<br /> lorsqu'on habitait mitry mory, on faisait à la maison, des trucs déments pour les anniversaires, je me souviens d'avoir fait des citron givrés pour l'anniversaire d'emma.... chais même plus comment<br /> faut faire !!!! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement la journée a du être tout aussi longue de coriace mais le sourire de Boubou calme toutes les fatigues!!! Il y a une cinquantaine d'année ça ne se faisait pas ces réunions d'enfants du<br /> moins pas quand ils étaient petits, vers l'adolescence on invitait une ou deux copines mais ça s'arrêtait là par contre pour mes petits fils j'ai participé et c'est vrai que c'est bruyant une<br /> dizaine de gamin "en toute liberté" gros bisous ma belle Nuances et aussi de gros poutous à Boubou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> me souviens de mes 27 gamins manon et benji sont d octobre j'avais pensé que se serait fait en une fois..... epuisée la chouette apres ça ce sont de belles journées de beau souvenirs aussi j'en<br /> souris pour preuve mais sur le coup ça use un peu quand meme bientot les vacances des projets ? bisous tous doux<br /> <br /> <br />
Répondre