Presqu'un an d'absence

Publié le par Nuances

Eté 2011 à l'été 2012 il s'en est passé des choses ...

 

Une rentrée qui s'est tout de suite annoncée difficile. Une année d'adversité pour Loulou. Une classe à double niveau, avec deux maîtresses enfin que dis je ... 4, 5 maitresses ? Celle avec laquelle il s'ennuie a assuré trois jours par semaine (4/5è oblige), l'autre (1/5e oblige) a été en arrêt maladie puis en congé maternité ... et a été remplacée par une maîtresse enceinte. Enfin une année avec la boule au ventre , avec des  blessures ... provoquées par les moqueries, la méchanceté ou la violence physique. Une année qui se termine en sortant Loulou de la cantine pour le protéger des 2h quotidiennes de malveillance.

 

Les "nounous" se sont succédées, la première qui attendait la rentrée universitaire sans passion ... la seconde à laquelle nous nous étions tous attachée et qui savait apaiser, animer et organiser joyeusement. Elle a rejoint prématurément son pays  ... Boubou qui attend qu'elle soit partie pour éclater en sanglots, Loulou compte sur le mail pour garder le lien. Une autre lui succédera ... tout le monde reste un peu sur ses gardes. Elle se mobilise, convainc et puis sûrement décroche. Des lundis d'absence imprévues, des faux bonds ...

 

Cette fin d'année ce sont les angines qui se succèdent. Boubou, moi, puis Loulou et papa Boulou puis re moi.

 

Elle va finir par finir cette année oui ?!!!!!

 

Boubou a poussé de nombreux centimètres ... il prépare son entrée au CP.

Loulou a perdu beaucoup de sa légèreté et de sa confiance, en lui, en l'autre ... 'maman, c'est un peu comme un chasseur qui tuerait sans avoir besoin de manger, juste pour le plaisir de chasser" me disait il en me parlant de certains camarades.

Une représentation de l'humanité qui me fait froid dans le dos.

 

 

 

 

Publié dans Parole de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ho oui c'est pas simple, les autres ... Alors que la vie pourrais être si bonne ... Ton article est triste ! Mais, c'est aussi la réalité ... Ce qui ce passe à l'école est une représentation de la<br /> société toute entière !<br /> Il faut savoir être fort tout en gardant sa sensibilité, il faut savoir être sociable, tout en gardant ses distances , la vie est faite " normalement " de joies ET de déceptions ... Succession<br /> d'évènements Heureux et moins-heureux ...<br /> Je pense souvent à toi Claire ...Tu verra, ça ira ...<br /> Voilà encore presqu'un an que tu à écris ce billet, et je souhaite que, entre temps, ton moral soit plus léger,<br /> Que vous retrouviez l'énergie qu'il faut pour vous sentir bien, de nouveau, malgré les aléas ... Toi , "Loulou" , "Boubou" , et, " BouLou" ...<br /> Je vous aime petite famille ... Bon vent et, à Bien tôt !<br /> MAGALI
Répondre
M
J'avais raté ce nouvel article. Mais j'ai envoyé un mail pour demander des nouvelles. Souvent je pense à Loulou...Comment va t'il, en ces heures ? Et toi ?<br /> Biz par blog mais je réessayerai par mail.
Répondre
B
hello nuances !!!!!! quel plaisir de te lire, oui je sais, j'aurais pu venir voir plus tôt.... mauvaise amie je suis !!!! toute peinée pour ton loulou en plus, que c'est il passé ???? il avait<br /> pourtant des amis les années précédentes ??? Nans aussi a eu deux instits, mais pas d'absence d'aucune des deux. Il rentre en CM1, petit garçon tout épanoui, encore plus dans sa vie en dehors de<br /> l'école !!!! la vie s'écoule tout paisiblement chez nous. J'espère que loulou va passer un bon CM2 et petit boubou (qui grandit bien vite) un bon CP. Bises
Répondre
M
Les vacances vont apaiser toutes ces tensions, du moins c'est ce qu'il faut en attendre en plus du repos et de la distraction. Mais la prochaine rentrée va être appréhendée longtemps à l'avance,<br /> hélas. L'un pour son entrée au primaire, l'autre pour la peur de se retrouver dans les mêmes situations et avec les mêmes élèves!!! Il va falloir que Loulou le gentil acère ses griffes, se méfie<br /> mais surtout reprenne confiance en lui, le monde de l'enfance et de l'adolescence est cruel, excessivement cruel. Bonne chance mais en attendant décompression est le mot d'ordre. Gros bisous ma<br /> gentille Nuance
Répondre
L
Mile excuses, j'écris d'une tablette, et elle me joue des tours pendables en corrigeant toute seule ce que j'écris! Je voulais dire: bon courage à tous, et bel été pour vous ressourcer et reprendre<br /> des forces....
Répondre